Publié dans Les chroniques

Ma folie la plus sage – Charlotte Orcival – Harlequin

Quatrième de couverture

Elle, étudiante qui s’oublie dans les corps à corps et le tourbillon des nuits parisiennes. Lui, acteur de renommée internationale qui commence à découvrir le prix amer de la célébrité. Eux, pour une nuit, d’oubli et de caresses. Mais avec le jour revient la réalité et ses obstacles. La distance, les secrets, les blessures. Et une question : peuvent-ils vraiment reprendre la vie qu’ils menaient avant cette nuit hors du temps ?

Chronique

Impression

Une jolie romance tout en tendresse. Ce récit est un peu en dehors de ma zone de lecture habituelle. On y retrouve toutes les caractéristiques d’une histoire romantique. Certains aimeront, d’autres probablement moins. Je ne suis pas une des grandes amoureuses du romantisme. De temps en temps, j’aime bien lire un auteur du genre. C’était le moment. J’ai apprécié ce petit moment de détente et de tendresse.

Style de l’auteur

Ses phrases sont de taille moyenne. Le rythme est lent mais respecte les règles du romantisme. L’auteur utilise des mots en anglais. J’ai eu beaucoup de mots coupés et de tirer inutile dans l’e-book. Je ne sais pas si c’est l’auteur ou le programme qui a eu un petit souci. Les personnes tiennent leur caractère tout au long du livre. Les temps sont bien marqués, même s’ils ne sont pas toujours très précis, on comprend le temps qui s’est écoulé entre les actions. Les lieux sont décrits sommairement mais assez pour qu’on s’en face une idée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s